• En attendant la nouvelle date de mon opération, j'essai de remonter la pente et de faire face à toutes les douleurs qui se sont à nouveau réveillées.


    Certains pensent que je dois voir un signe dans la blessure de mon chirurgien... Je préfère y voir de la malchance  et me concentrer sur les autres soins.

    Je me demande vraiment si je vais y arriver?
    Si il faut croire au destin?
    Si j'ai fait quelque chose de travers à un moment donné.....

    Bref, je trouve l'attente très longue et je n'arrive pas vraiment à maîtriser mes douleurs...


    Image hébergée par servimg.com

    votre commentaire
  • A 13h ce 3 mars, alors que j'étais en train de me dire qu'il était vraiment temps que cette vestibulectomie soit faite, mon téléphone a sonné.
    C'était la secrétaire de mon chirurgien. Elle m'appelait pour me dire qu'il s'est cassé le poignet et ne pourra m'opérer que le 25 avril .
     Cette nouvelle a mis mon moral au fond de mes chaussettes.

    3 commentaires
  • Alors j'ai commencé par l'épilation puisqu'il ne faut pas de poil pour l'opération....
    La vestibulite vulvaire fait mal, mais l'épilation AUSSI!!!

    Ensuite RDV avec l'anesthésiste... Les questions d'usage...
    Et puis je suis contente car il est très gentil et très calme.
    L'opération ne dure que 45 minutes. Je serai consciente rapidement et passerai une heure en salle de réveil. Ensuite je pourrai regagner ma chambre et ne pas hésiter à dire que j'ai mal.
    Je trouve tout celà plutôt rassurant.

    Le chirurgien va enlever une zone d'environ 2 cm2 à l'entrée de mon vagin (ou plus exactement la limite grandes lèvres/vagin).
    Ensuite, il fera glisser la peau du vagin afin de reconstituer la zone qu'il aura enlever.
    De toutes façons, il peut bien faire ce qu'il veut : je ne serai pas consciente.
    Ceci dit, il semble très confiant car il trouve que les efforts que j'ai déployé jusqu'à maintenant ont porté leurs fruits (et ça fait énormément de bien t'entendre celà).

    Ensuite, il me faudra 15 jours pour être sur pieds et retourner au boulot!

    Mais je ne pense pas être guérie pour autant.... Il me semble que je vais encore devoir me battre et surtout suivre assidument mes séances de kiné périnéale... (je reprendrais si tout va bien 2 mois après).

    Quand à mes piriformes... Que vont ils faire????


    Image hébergée par servimg.com

    2 commentaires
  • Toutes ces infirmations proviennent de site Internet.
    A la fin de chaque article (ou extrait d'article) vous trouverez un lien vous permettant de mieux cerner la question.

    Cliquez sur un des liens suivants pour vous rendre dans la rubrique souhaitée :
    Les préparatifs à la vestibulectomie
    L'après vestibulectomie
    Sur le chemin de la guérison?

    votre commentaire
  • Chirurgie

    La chirurgie ne devrait être envisagée qu'en dernier ressort pour le traitement de la vestibulite vulvaire. La chirurgie est considérée comme inappropriée dans les cas de vulvodynie où la douleur provient de la vulve.

    À titre de traitement de la vestibulite vulvaire, la chirurgie consiste en l'ablation (enlèvement) intégrale des glandes vestibulaires majeures et mineures. Dans certains cas, une greffe cutanée s'avère nécessaire pour recouvrir la région vestibulaire.

    Lorsque pratiquée par une chirurgienne d'expérience, cette intervention permet à 60 à 75 pour cent des femmes de participer à des rapports sexuels sans douleur. Signalons pourtant que la convalescence est longue, soit de six à huit semaines dans la plupart des cas.

    Chirurgie au laser
    Certains médecins ont eu recours à la chirurgie au laser comme alternative à la chirurgie conventionnelle pour le traitement des femmes atteintes de vulvodynie et de vestibulite vulvaire. Ce traitement s'est avéré plutôt inefficace, et de nombreuses femmes ont même vu leurs symptômes s'aggraver après la chirurgie. En 1997, les National Institutes of Health des États-Unis ont organisé le premier symposium à l'intention des professionnels de la santé se spécialisant dans le traitement de la vulvodynie et de la vestibulite vulvaire. Entre autres, ce groupe d'experts a recommandé que la chirurgie au laser NE soit PAS utilisée pour le traitement de la vulvodynie ou de la vestibulite vulvaire.


    Femmes en santé




    votre commentaire