• On dispose d'un grand nombre d'approches thérapeutiques pour combattre la vulvodynie et la vestibulite vulvaire, mais il n'existe aucun remède qui est efficace dans tous les cas. Vous et votre médecin devrez tenter plusieurs approches afin de trouver le traitement qui vous convient. Les renseignements fournis par des tests diagnostics vous aideront à déterminer quelles stratégies seront les plus efficaces pour vous.

    Voici une liste d'options thérapeutiques actuellement utilisées contre la vulvodynie :

     


    1 commentaire
  • Description médicale
    Le terme "Vulve" désigne l'ensemble des organes génitaux externes de la femme. Cela comprend les lèvres, le clitoris, les ouvertures du vagin et de l'urètre et le vestibule, c'est-à-dire l'entrée du vagin

    Certaines femmes souffrant de vulvodynie éprouvent des douleurs fulgurantes et (ou) une sensation de brûlure partout dans la région vulvaire; chez d'autres femmes, la douleur est limitées à certaines zones spécifiques ou "points sensibles".
    La douleur est constante chez certaines, alors qu'elle est cyclique pour d'autres. En effet, il existe souvent un lien entre l'intensité de la douleur et le cycle menstruel de la femme.
    La pression et les contacts sexuels ont tendance à aggraver la douleur.
    La peau de la vulve maintient souvent une apparence normale, mais on observe parfois des tâches rouges, appelées érythème en plaque, sur la zone affectée. Cette manifestation est plus fréquente chez les femmes atteintes de vestibulite vulvaire.

    La vestibulite vulvaire est une affection caractérisée par la survenue dans le vestibule vaginal, de douleurs dans une zone en fer à cheval (fourchette). Cette région se trouve dans la partie inférieure de l'ouverture vaginale au point le plus éloigné du clitoris (voir illustration).
    Les douleurs se limitent habituellement à certains points spécifiques.
    Les femmes atteintes de vestibulite vulvaire sont moins sujettes aux douleurs constantes; elles éprouvent habituellement de la douleur en réponse à un contact physique? Cependant, de nombreuses femmes souffrent à la fois de vulvodynie et de vestibulite vulvaire. Là est tout notre malheur

    Toutes ces informations sont extraites du site : Femmes en santé, n'hésitez pas à le consulter il est très complet.


    11 commentaires