• Le vingtième jour...

    Le vingtième jour...
    20 jours pile poil aujourd'hui.

    C'est étrange tous les sentiments que j'ai pu avoir depuis ce 25 avril.

    Pour commencer je ne regrette pas du tout l'opération (vestibulectomie).

    Je me sens encore fatiguée.

    Je peux m'asseoir un peu plus longtemps, mais je n'ai pas encore essayer de conduire, la position me faisait mal avant et je ne veux pas me faire mal pour rien. Je prendrai donc le bus lundi pour réintégrer mon boulot.

    J'ai encore beaucoup de douleurs au quotidien, mais il faut quand même reconnaître que mes douleurs dans les piriformes dont beaucoup beaucoup moins importantes. Reste mon dos qui tire vraiment et les douleurs au niveau de ma vulve.

    Mes grandes et petites lèvres sont encore gonflées. Les petites lèvres sont un peu plus douloureuses comme si elles étaient écrasées, comprimées. Je sens parfois des contractions que je n'arrive pas à relâcher... heureusement que ce n'est pas souvent et pas longtemps.

    Au niveau de la cicatrice elle-même, ça tire un peu et la peau est encore irritée mais ça va. Les points extérieurs sont presque tous tombés... mais j'ai l'impression qu'il en reste encore à l'intérieur.

    Ceci dit, tout est encore très sensible. Lorsque je marche, j'adopte une attitude étrange... Ceux sont mes hanches qui vont d'avant en arrière, probablement pour réduire les frottements !! Moi qui avais une démarche décidée... ça me fait tout drôle d'avancer à la même vitesse qu'une petite mamie !

    Bien sur j'ai toujours les mêmes questions :
    • Combien de temps avant que je n'ai plus aucunes douleurs ?
    • Est ce que ça va fonctionner du premier coup ?
    • Comment va se passer la reprise du boulot ?
    • Comment va se passer la reprise de la rééducation périnéale ?
    • Est ce que je vais me sentir suffisamment femme pour reprendre une vie sexuelle « normale » ? (enfin dire adieu à la vestibulite vulvaire???)

    Mais ce sont des questions différentes d'il y a quelques mois. Je me sens plus sereine, comme apaisée malgré tout et j'ai envie de profiter encore de cela.

    Il me tarde quand même de revoir le psychosomaticien parce que je pense que la suite ne va pas se faire toute seule !!


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :