• Brrrr... Quel froid!!!

    Voici venu décembre et le froid qui va avec les fêtes.Image hébergée par servimg.com

    Une fois de plus nos vies sont bouleversées… J’ai de nouveau déménagé à 2h de route de notre ancien logement… Mais mon compagnon ne peut vivre  avec moi la semaine car son travail lui n’a pas changé de place.

    Cela fait donc quelques mois que tout est bousculé, remis en question...

    Je suis contente car le déménagement n’a pas provoqué de chamboulement sur ma santé. Il faut dire que j’avais fait un traitement pour éviter d’attraper une infection urinaire (je ferais un article sur ce sujet à l’occasion).

    Les douleurs ne sont là qu’au moment des rapports… La libido en revanche est encore loin de moi… mais quand même par moment je pense à des moments intimes avec mon amour…. Ça veut dire que ça avance non ?

    En même temps, je ne trouve pas vraiment que les évènements jouent en notre faveur !


    Je viens tout juste de retrouver une nouvelle kiné pour la physio. En fait, c’est une sage femme super gentille (elle s’appelle Agathe et j’aime ce prénom !).

    Du coup la méthode a de nouveau changé : les séances sont manuelles et essentiellement basées sur la respiration.

    Pour l’instant je suis ravie car j’avais le sentiment d’avoir atteint un palier dans ma guérison avec la sonde.

    On verra ce que ça donne sur le long terme ! Pour l’instant ça me plait et je pense que c’est l’essentiel.

    A la fin du mois je vais enfin revoir le psychosomaticien (il me manque depuis 2 mois que je n’ai pas pu le voir) pour enfin faire le point sur ma situation, enfin notre situation à tous les deux.

    La reprise d’un emploi a temps plein ne m’aide pas réellement non plus (y’en a vraiment qui croit le dicton : le travail c’est la santé ? ), les douleurs et les contractures dans les fessiers sont de nouveau de la partie … et je m’en serais bien passé… du coup, j’ai décidé de changer de coussin et ça, je n’arrive pas à me dire que c’est une avancée !

    Alors voilà, pas encore guérie mais capable de mordre la vie à pleines dents !! Et quand on est passé par les douleurs et les doutes que j’ai connu : ça n’a pas de prix !!!


    Je vous souhaite un Image hébergée par servimg.com et de Image hébergée par servimg.com  à tous et à toutes et surtout les filles même si c’est extrêmement dur : Gardez espoir et confiance en vous !!!

     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    anelor
    Lundi 16 Août 2010 à 11:16

    Salut, je pense etre atteinte de cette maladie. Je me reconnais dans chacun des témoignages que j'ai vu sur internet. Cela me fou un cou au moral monstrueux... Je ne me sens pas le courage de vivre tous ce que tu as vécu.. Tu as raiment eu beaucoup de courage.Cela fait un an que mes douleurs sont présente, au début, je pensais que sa allai passer, apres plusieurs rendez vous chez mon medecin, j'utilise des ovules... gélule... creme, puis je suis allé vois un gynéco.. toujours pareil, je suis arrivé a un an de maladie et je n'est rien vu venir, je ne sais pas comment je fait pour pouvoir accepter tous sa. bien heuresmen comme toi mon cheri me soutient. J'ai beaucoup de chance. J'ai pris rendez vous chez mon ostéopat pour pouvoir lui en parler. Jevais également essayer un lubrifiant qui a été cité par d'autres internaute et pour qui sa a soulagé la douleur.

    T'a douleurs est elle partie?

    Bisous

    2
    Dimanche 22 Août 2010 à 19:59

    Bonjour Anelor,

    oui mes douleurs liées à l'inflamation elle même sont parties. Il subsistent cependant quelques autres douleurs...
    Mais c difficile d'expliquer ça comme ça, dans un commentaire.

    Je pense que le plus important pour toi est d'avoir un diagnostic.

    A ta disposition par la rubrique "contact".

    Bon courage.

    3
    mlle
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 14:47

    Pour moi ça fait tois jours que j'ai été opérer, ça va bien sauf que j'ai du mal a m'assoir et que le tempon n'est pas encore tomber c'est mon inquiètude du moment, je suis fatiguée

    4
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 20:21

    Bonjour Mlle,

    oui c'est fatigant une opération.

    Mais as tu subi une vestibulectomie?  C'est la première fois que j'attends parler de tampon.

    Bon courage à toi.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Laura B.
    Vendredi 4 Février 2011 à 02:10

    Bonjour, je viens de lire votre site, bravo pour votre ténacité, un ajout à vos "armes" de combat contre la maladie : Notre corps ne ment jamais, un livre d'Alice Miller. (www.Alice-Miller.com), parce que nos souffrances sont aussi liées à notre histoire dans la plupart des cas. Bon courage à vous toutes. Amicalement. Laura

    6
    Juuu70
    Mercredi 18 Mai 2011 à 22:01

    Bonjour,
    Je suis moi aussi atteinte de vestibulite depuis maintenant 4 ans... (le choc... je n'avais pas réalisé!). Je suis passée par plusieurs phases mais maintenant mon état est assez stable.
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire tout le blog, mais je voulais tout de meme savoir où tu en étais aujourd'hui et si ton état s'améliore ?!
    Personnellement, j'ai bcp de mal a garder espoir... J'ai l'impression que je ne retrouverais jamais de sexualité "normale". De plus, je n'aurais jamais assez de courage pr faire une vestibulectomie...
    En tout cas, je te souhaite bonne continuation sur le chemin de la guérison !

    7
    Nanou.nanie
    Samedi 20 Août 2011 à 23:19

    Bonsoir,

    Je sais pas si vous vous occupez encore de votre blog, mais je m'intéresse à votre blog, je viens de le découvrir. Je suis aussi atteinte de la vestibulite vulvaire depuis 9ans. Je ne trouve pas de solutions à mon problème, dernièrement j'ai fait une infiltration locale de xylocaïne et de cortisone mais je ne sais pas si ça a changé quelque chose car je n'ai pas de rapports en ce moment.

     

    Je voulais savoir si vous avez trouvé la solution...

     

    Bon courage

     

    Bonne soirée

     

    Nanou

    8
    melusine04
    Mardi 18 Octobre 2011 à 16:20

    Voilà un témoignage très émouvant, et une belle démonstration de courage et de foi en la vie.

    Bravo à tous les deux pour votre persévérence et votre amour indéfectible, malgré tant de douleurs, de doutes et de difficultés.

    En vous souhaitant à tous les deux un avenir plus souriant.

     

    9
    Alize227
    Lundi 15 Octobre 2012 à 12:03

    Bonjour,

    tout d'abord félicitation ton blog est vraiment trés bien rélisé et trés intéressant cela permet de redonner un peu d'espoir...

    Je suis atteinte de la vestibulite depuis 2008, un supplice mais j'ai un compagnon formidable qui m'a toujours soutenu. En te lisant j'avais l'impression de m'approprier ton histoire !!

    Je n'ai mis un mot sur cette maladie qu'il y a 2 ans environ  avant je faisais specialiste en specialiste, gygy en gygy... A chaque fois on me disait que tout était normal ou alors que c'était psychologique , je savais bien que ma douleur n'était pas psychologique, une sensation de brulure en permanence, de dechirure lors des rapports mais tout est dans ma tete...

    Puis petit à petit on perd confiance en soit, on se renferme sur soit même surtout lorsque l'on a l'impression que les spécialistes ne nous croient pas .

    Moi aussi j'ai vu un mieux grâce à la rééducation périneale et pour la première fois j'avais une spécialiste, une sage femme qui m'a dit : " je ne connais cette maladie mais je vous crois et je vais me renseigner... " A partir de ce jour j'ai su que j'allais être écouté et aidé !

    Aujourd'hui il y a un petit mieux mais je suis encore loin de la guérison mon nouveau gygy m'a aussi parlé de l'opération et j'hésite encore à franchir le cap ! En attendant de prendre ma décision, une nouvelle plus que merveilleuse est arrivée il y a quelques mois un joli ++ est venu agayer notre vie, he oui je suis aujourd'hui enceinte de 3 mois je crois que cette nouvelle ne pouvait pas mieux tomber,  car cela me redonne de la force pour me battre et je me dit qu'un jour, j'aurais enfin une vie normale...

    Honnetement c'est la plus belle chose qui pouvait nous arriver aprés toutes ces années de douleurs cela permet de mettre un peu entre parenthèse la maladie !!!

    Je sais que ton post date d'il y a environ 2 ans mais j'aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles, savoir si la vesibulectomie t'as vraiment aidé...

    Je te remercie d'avance

    A bientôt

    Alizé

     

    10
    Alexia
    Vendredi 19 Juin 2015 à 17:16

    Bonjour,


     


    Je ne sais pas si tu verras ce message car ton blog date de plusieurs années.


    Tout d'abord, je tenais à te féliciter pour ton parcours, ton courage et investissement et je t'en remercie. 


    Je t'écris ce jour, car j'ai le même parcours que toi concernant la maladie, les mêmes douleurs et j'ai donc subi une vestibulectomie il y a 8 semaines. Je souffre encore bien évidemment surtout au niveau de la cicatrice latérale, et je souhaitais donc savoir au bout de combien de temps tes douleurs en permanence se sont-elles estompées?


    Comment es-tu aujourd'hui?


    J'espère en tout cas que tu vis une vie paisible et heureuse et que tu as fait un beau petit bébé.


    Encore merci et j'espère que tu me répondras.


    Alexia


     


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :